Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le Château fort de Guédelon

Publié le par My sweet nuages Mes doux nuages

Si vous ne connaissez pas,
c'est à voir.
Il se trouve dans l'Yonne.
Le but, construire un chateau médiéval
en respectant les techniques du XIII siècle,
et oui, les outils, le transport, etc...
voir album photo




 
Commenter cet article
E
tu as su mettre en valeur cette belle idée (sur le plan archéologique & historique, mais aussi humain) sur ton site : bravo !<br /> je mets ton lien sur mon blog<br /> Eric
Répondre
G
Merci pour ta visite <br /> oulala je suis contente de voir les photos de Guédelon que je connais très bien, j'ai suivi sa construction et je suis allée à l'inauguration avant de m'installer à Marseille...J'avais une maison de campagne à St Sauveur en Puisaye ......<br /> Je viens de mettre mon article en ligne, j'ai mangé ds un petit restaurant au bord de l'eau à la Madrague Montredon, je t'invite à le regarder car je sais que tu aimes Marseille et les calanques, demain je mettrais mes photos de fleurs de la Madrague....<br /> Bonne soirée GUYL
Répondre
D
C'est une bien belle idée ! C'est le même patron qui a aussi le château de st Fargeau (avec un magnifique spectacle costumé : tous les gens du village y participent !)
Répondre
D
Le chantier avance bien. A ce jour, les deux tours sont érigées.<br /> La fin des travaux est prévue pour 2025 environ.<br /> J'ai cru comprendre qu'ensuite, ils prévoyaient de le détruire avec les techniques et armements militaires utilisées à la même époque. Juste pour étudier la résistance de la construction. De l'éducatif jusqu'au bout.<br /> Et à côté du Gédélon, vous avez le parc aminalier du Boutissaint et le Lac du Bourdon (souvenirs, souvenirs !! ) qui est un lac-réservoir pour réguler le niveau d'eau du canal de la Loire.<br /> Que des belles choses à voir dans ce coin de la Puisaye.
Répondre
L
Et sais tu quand il est supposé être achevé? je pourrais aller voir sur le site officiel mais je préfère vraiment la ballade sur ton site; C génial ce fond avec les oiseaux. On respire !!!
Répondre